Tous les ans l'amicale des donneurs de sang organise un autocross début juillet ou fin juillet (selon les caprices de la météo) ...

 

Extrait de la Montagne (juillet 2008) : Sur la piste de Luneau. Le premier week-end de juillet, les pilotes de buggys, kart cross et autres véhicules carrossés bouleversent la quiétude des lieux. Le samedi, à partir de 14 heures, les concurrents prendront leurs quartiers, se soumettront aux contrôles techniques et participeront aux chronos pour établir l'ordre de départ sur les grilles du lendemain. Cent vingt pilotes sont en général attendus sur la piste ! Le dimanche, les épreuves commencent à 9 heures. L'orchestration de la compétition est assurée par le Buggy-Cross du Val de Sioule. Le club entend favoriser le spectacle tout en respectant scrupuleusement les règles de sécurité, pour les pilotes et pour les spectateurs.

 

 

La course par elle même

 

 

 

Les visiteurs, entre les courses, pourront retrouver les animaux miniatures de la ferme de David Soufferant. Toujours animale mais d'un autre genre : l'exposition de gibier présentée par Pierre Desserprit. Les spécialistes de vannerie ont aussi réservé leur coin d'ombre pour fabriquer des paniers, des pièges, des emballages de bonbonnes et des bouteilles de toutes sortes. En fin de journée, les donneurs de sang et les spécialistes du grill géant vont lancer leur grand rituel.

 

 

 

Les activités de vannerie et mini ferme

 

 

 

 

Pour ce dîner champêtre, l'organisation envisage de servir trois ou quatre fois la population du village.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Joomla templates by a4joomla