Sur fond de morosité les voeux du maire de Luneau apportent dans les nouveautés 2012 le projet d'agrandissement de la carrière de la " Jonchère " et des aménagements routiers combinés.

 
 
Sur fond de morosité, les vœux du maire de Luneau apportent dans les nouveautés 2012 le projet d’agrandissement de la carrière de la Jonchère, et des aménagements routiers combinés. Bien entendu, Albert Charrondière a insisté sur quelques points positifs malgré une année 2011 difficile. Les taxes communales n’augmentent pas et la prochaine facture de collecte des ordures ménagères accusera même, une baisse de 4 %.

Le maire a évoqué les inquiétudes du village pour son école et considérant l’évolution de la population, il affirme que la rentrée 2012 ne sera pas menacée. Mais le point le plus important revient au projet d’une entreprise locale d’extension de la carrière de la Jonchère de 28 ha environ. Les matériaux extraits seront traités dans une commune voisine et le trafic routier entre les deux points fera l’objet de modifications importantes pour garantir la sécurité des usagers. Le maire a démenti ensuite une rumeur de projet éolien sur la commune et souhaité à tous « que 2012 soit le début d’une revitalisation de notre monde rural. » Le public a partagé ensuite le verre de l’amitié.

Le Journal de Sâone et Loire

Joomla templates by a4joomla